Tarte chou kale & ricotta

Tarte chou kale & ricotta
Tarte chou kale & ricotta
Pour 6 personnes :

Il vous faut, une pâte brisée mais si vous faites un peu attention à ce que vous mangez je vous conseille d’utiliser une pâte à pizza maison (voir recette) ou bien de disposer une dizaine de feuilles de brick au fond du plat à tarte (beaucoup moins riche en matières grasses). Il vous faut aussi, 8 feuilles de chou kale, 4 œufs, 400 ml de lait, 250 g de ricotta, 50 g de fromage râpé et de quoi assaisonner (sel, poivre, ail semoule).

Préparation : Environ 10 minutes

On commence par préchauffer le four à 180°C en chaleur tournante.

Puis, on retire les nervures les plus grosses des feuilles de chou avant de les émincer et de les faire cuire 5 min dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, on mélange, les œufs avec le lait et la ricotta, sans oublier le sel, le poivre et un peu d’ail semoule. On égoutte le chou une fois qu’il est cuit puis on le dispose sur le fond de la pâte à tarte avant de verser par-dessus le mélange œuf/lait/ricotta et de parsemer de fromage râpé.

Il ne vous reste plus qu’à enfourner la tarte pour 45 min de cuisson et de la consommer chaude directement à la sortie du four ou bien, froide le lendemain !

Les liens entre santé et consommation de chou kale :

Le chou kale améliore l’état général et diminue la fatigue parce qu’il est très riche en vitamine C, en fer, et en magnésium ! Il favorise aussi la mémoire et la concentration grâce à sa richesse en manganèse et encore une fois en magnésium ! Une autre vitamine est aussi présente en grande quantité, c’est la vitamine B9, une vitamine essentielle au renouvellement de nos cellules mais également pour les femmes enceintes afin d’éviter toutes malformations du système nerveux du fœtus.

Bien-sûr il ne faut pas oublier sa richesse en bêta-carotène, en glucosinolates et en fibres dont la consommation régulière diminue le risque global de cancer.

Toutefois, si vous suivez un traitement anticoagulant, n’en consommez pas en excès car il est très riche en vitamine K, une vitamine qui favorise la coagulation du sang.

Laisser un commentaire